Nos Vins

Côtes du Rhône

Pur rouge

Nous souhaitions faire un vin fruité, et ainsi retrouver en bouche la sensation que l’on éprouve lorsque l’on croque un raisin dans les vignes. C’est chose faite avec ce vin simple aux arômes de fruits rouges et noirs, aux notes épicées de réglisse. Très agréable pendant un repas, ce vin est issu de nos jeunes vignes de grenache et de syrah.

Côtes du Rhône

Autour de la Chapelle

iognier, Grenache, Marsanne et Roussanne sont les cépages qui composent notre Côtes du Rhône blanc. Nos parcelles de blanc entourent une minuscule chapelle romane du début du XIIème siècle. Notre imagination débordante nous a ainsi conduit à nommer ainsi ce très joli vin blanc. Le terroir particulièrement calcaire sur lequel souffrent nos vignes permet d’élaborer des vins blancs avec une jolie minéralité, arrondie  par des notes de fruits secs comme la noisette mais aussi de fruits frais comme le pamplemousse.

Côtes du Rhône

Villages massif d'Uchaux Cuvée Genest

Sur ce vieux terroir de grès calcaires, de grès roux, où  la roche-mère affleure parfois, la vigne peine à s’épanouir. Elle produit donc avec parcimonie, jamais plus de 30 hl/ha)  mais les fruits qu’elle consent parfois à nous donner sont particulièrement précieux. De vieux Syrah d’une cinquantaine d’années et des Grenache vieillissants mais encore vifs vont composer la cuvée Genest. Après une vendange manuelle, la cuvaison va durer 3 semaines environ. La vinification est classique, on touche à la matière mais sans la malmener. Le vin commencera ensuie sa lente maturation et ce n’est que 18 mois après récolte que nous le mettrons en bouteille. La patience est une qualité essentielle chez le vigneron….. Cette attente permet aux tanins de cette cuvée de se fondre lentement, de s’arrondir. C’est un très beau vin que nous vous proposons ici. Il accompagne du gibier à plumes,  des viandes en sauce et aussi un dessert au chocolat et pralines lorsqu’il est servi après quelques années.